Découverte du 3ème arrondissement de Paris
Lison il y a 4 ans
Le 3ème arrondissement n'aura plus aucun secret pour vous
Vous rêvez de vous balader dans les rues de Paris tout en découvrant les quartiers du Haut Marais. Dans cet arrondissement de Paris très branché et regorgeant de boutiques, cafés et restaurants tendances.
En effet, dans cette partie de Paris, l’art tient une place importante avec de nombreuses galeries d’arts et de possibilités de découvertes artistiques.
Musées et Incontournables
Pour commencer votre balade dans le 3ème arrondissement de Pairs, vous devrez vous rendre à la Place de la République en premier lieu. C’est vraisemblablement un incontournable même s’il y aura certainement du monde.
Vous aurez également la possibilité de vous rendre au Marché des Enfants-Rouges offrant des étals de nourritures du monde entier. Beaucoup d’activités du quartier seront en lien avec l’art et les expositions.
En effet, jetez un œil au musée Picasso, le musée des Arts et Métiers ainsi que le musée Carnavalet.
Mais il n’y a pas que dans les musées que l’art se trouve, lors de vos escapades dans les ruelles bucoliques, vous aurez surement l’occasion de voir quelques œuvres de street art et plus particulièrement sur votre chemin pour les jardins des Archives Nationales.
Pour plus de culture, découvrez le conservatoire des Arts et Métiers, l’Hôtel Salé et le musée d’histoire de France.
Lieux à tester
Si vous aimez le calme et les vitraux, l’Église de Sainte-Élisabeth-de-Hongrie, une visite de la Maison du Temple de Paris.
Faire un tour dans la Cité du petit Thouars ou dans le passage Molière, pour boire un verre dans une atmosphère cocooning.
Pour ce qui est de la nourriture, pourquoi ne pas faire un tour dans la rue de Bretagne pour un bar à mozzarella ou bien une glace pour le goûter dans le Café Suédois, proposant même des livres en libre-service.