Que faire à Paris gratuitement ?

Que faire à Paris gratuitement ?
Lison il y a 2 mois


Les activités gratuites de Paris

 

Vous avez décidé de visiter la capitale française et ses nombreuses spécialités. Mais bien entendu, au moindre coût possible et même gratuitement si cela est possible.

Nous vous avons donc fait un tri parmi toutes les activités gratuites que vous pourriez effectuer dans cette ville pour ne vous donner que les meilleures ! 

 

Musées et Expositions

Vous le savez, la ville de Paris regorge de musées et lieux culturels adaptés aux différentes envies.

Malgré le fait que beaucoup de musées ou expositions soient payantes, certains sont quant à eux gratuits. Ils sont souvent moins connus que les plus basiques comme le Louvre et le musée d’Orsay mais il y a quand même beaucoup de choix.

En effet, ceux appartenant à la Ville de Paris sont obligatoirement gratuits comme le musée d’Art Moderne de la Ville de Paris ainsi que le musée de l’Air et de l’Espace.

Il y a plusieurs catégories de gratuité, il y a l musées ou expositions qui sont gratuites tous les jours de l’année, d’autres qui sont gratuites tous les premiers dimanches du mois, et il y a également des galeries gratuites afin d’admirer des œuvres de nouveaux artistes en devenir. 

 

 

Monuments Touristiques

Même si la plupart des monuments de la capitale sont payants afin de faire fonctionner l’économie du tourisme, il reste quelques monuments que vous pouvez visiter en toute liberté et sans frais.

La cathédrale de Notre-Dame de Paris en était le parfait exemple. Seulement, depuis les incendies du bâtiment les 15 et 16 avril 2019, le monument est fermé au public pour un petit moment afin de rénover correctement l’architecture.

Vous pourrez également prendre le temps de voir de la verdure en vous promenant dans des parcs ou jardins presque tous ouverts au public comme les jardins de Versailles ou le parc des Buttes-Chaumont.

Une occasion de vous rendre au cimetière du Père-Lachaise, là où sont enterrées beaucoup de célébrités.  

 

Activités atypiques

Dans les grandes villes, le nombre d’activités possibles est vraiment très élevé et beaucoup d’entre elles peuvent même être gratuites.

Certains cours de sports improvisés durant une séance, mais également des cours de cinéma ou de méditation peuvent vous être proposés, mais parfois sous réservation préalable.

Vous balader au cœur du marché aux puces de Saint-Ouen, mais attention à la tentation de l’achat pendant votre trajet. Vous avez l’occasion d’assister à des ventes aux enchères ou à des procès de justice si l’envie vous prend.

Tenter une séance de cinéma en plein air pendant l’été. Plusieurs lieux de découverte comme des expositions, concerts ou ateliers alternatifs sont une possibilité d’ouverture d’esprit. 

 

 

Escales bonus

Si vous avez envie de pimenter un peu vos excusions, voici quelques moyens amusant de le faire tout en restant gratuit. Vous pouvez demander l’aide de Greeter, des parisiens bénévoles pour vous faire visiter leur quartier ou leur endroit préféré dans leur ville de résidence.

En tant que véritable admirateur de musique, vous choisirez surement de vous rendre à des concerts live ouverts à tous ou à l’intérieur de cafés et bars concerts ou même directement dans des clubs gratuits.

Au cœur de la capitale française, vous aurez l’occasion de vous balader quelques peu au sein de quartier ou ruelles bucoliques typiques de la ville.

Pour terminer avec votre séjour et ses multiples activités, n’oubliez pas que pour la nourriture, certains bars généreux peuvent vous offrir de la nourriture gratuitement et aussi des vêtements gratuits dans des magasins de types recyclage. 

 


Mots-clés : paris gratuitement

Commentaires


Vous devez être connecté pour laisser un commentaire !

Articles populaires

1
Que faire à Paris gratuitement ?
Que faire à Paris gratuitement ?
Posté il y a 2 mois par Lison
2
Les meilleurs bars à vins de Paris
Les meilleurs bars à vins de Paris
Posté il y a 2 mois par Lison
3
Découverte du 3ème arrondissement de Paris
Découverte du 3ème arrondissement de Paris
Posté il y a 2 mois par Lison