Les meilleurs musées de Paris

Les meilleurs musées de Paris
Lison il y a 5 mois


Présentation des plus beaux musées de Paris

 

Dès le titre de l’article, nous nous doutons de la partialité de celui-ci, l’art étant une question de perception, propre à chaque individu.

Une fois ce précepte posé, nous allons vous présenter une sélection de musées parisiens qui valent le détour lors de votre prochain séjour dans la capitale.

Laissez-vous entraîner dans les allées et appréciez.

 

L’indispensable

Cet article ne pouvait exister sans vous parler du Musée du Louvre, l’incontournable. Ce sont plus de 450.000 œuvres qui vous attendent au Musée du Louvre.

De l’antiquité à l’époque contemporaine, laissez-vous porter par la richesse et la beauté des œuvres proposées.

Vous trouverez les indispensables telles que La Joconde (Leonard de Vinci), Le radeau de la Méduse (Théodore Géricault), La Venus de Milo (Alexandros d’Antioche), Les Noces de Cana (Paul Véronèse) mais également des expositions temporaires.

Info pratique : pensez à la visite nocturne du mercredi soir (jusqu’à 21h45) et évitez la foule pour mieux profiter de la beauté des lieux.

99, rue de Rivoli - Paris 1er

 

La Gare de l’impressionnisme

Le Musée d’Orsay, impressionnant par son architecture extérieure (ancienne gare), révèle bien des trésors en son sein.

Tout le monde (ou presque) connaît le Musée d’Orsay par sa collection d’œuvres émanant du courant impressionniste, mais bien d’autres styles sont également présentés (réalisme, symbolisme, photographie, sculpture, …).

Vous découvrirez au fil des galeries, entre autres : Le Bal du moulin de la Galette (Auguste Renoir), Autoportrait (Vincent Van Gogh), Les Joueurs de cartes (Paul Cézanne), Les raboteurs de parquet (Gustave Caillebotte), Les coquelicots (Claude Monet), etc…

1 rue de la Légion d’Honneur – Paris 7

 

 

Autour du Monde

Le Musée du Quai Branly (Jacques Chirac) abrite une très dense collection permanente dédiée aux arts des civilisations non-occidentales (Amériques, Océanie, Asie et Afrique).

Une ambiance en totale immersion nous fait voyager à travers 4 zones géographiques autour du monde et nous plonge dans des civilisations inconnues.

Depuis 2006, ce Musée, imaginé par Jacques Chirac et réalisé par l’architecte Jean Nouvel propose 12.000m2 d’exposition d’art international au pied de la Tour Eiffel. 

 

Saint-Germain-des-Prés

Le musée Delacroix est un lieu unique entre Saint-Germain-des-Prés et la Seine.

Créé dans l’ancienne demeure du peintre Eugène Delacroix, le musée présente principalement des œuvres de petit format. Des expositions temporaires sont régulièrement proposées dans 3 petites salles de la maison.

Vous aurez la possibilité de visiter l’atelier du peintre. Une visite hors du temps, emplie de poésie qui pourra se poursuivre dans le jardin, fleuri au printemps pour le plaisir des yeux et des narines.

6 rue de Furstenberg - Paris 6

 


Mots-clés : musées paris

Commentaires


Vous devez être connecté pour laisser un commentaire !

Articles populaires

1
Que faire à Paris gratuitement ?
Que faire à Paris gratuitement ?
Posté il y a 5 mois par Lison
2
Les meilleurs bars à vins de Paris
Les meilleurs bars à vins de Paris
Posté il y a 5 mois par Lison
3
Découverte du 3ème arrondissement de Paris
Découverte du 3ème arrondissement de Paris
Posté il y a 5 mois par Lison